Le sight jogging, c’est courir dans le même état d’esprit que marchourir. Dans le cas du sight jogging, on court pour visiter une ville ou un lieu touristique.
Découvrez Paris en « sight jogging »
Paris est une ville où les bâtiments chargés d’histoire et les endroits plein de charmes fourmillent. Voici quelques idées de parcours pour visiter la ville en faisant votre activité sportive préférée : la course à pied.
Les bords de Seine : découvrez les sites touristiques en courant
Si vous voulez faire ce parcours, il faut mieux que ce soit un dimanche. En effet, le dimanche, les voies sur berges (rives droites) sont fermées à la circulation et on peut donc faire son jogging sur les bords de seine. C’est de cet endroit que vous pourrez découvrir un grand nombre de lieux touristiques parisiens : La Bastille, Notre Dame, l’Hôtel de Ville,Le Louvre, le Musée d’Orsay, le Trocadéro, la Tour Eiffel, …
Vous pouvez faire ce même parcours les autres jours de la semaine mais sur les quais rive gauche. Ceux-ci sont aménagés pratiquement tout le long de la Bibliothèque François Mitterrand (face à Bercy) à la tour Eiffel.
Si vous n’êtes pas sportifs, vous préférerez certainement les bateaux mouches qui font la même trajet. Mais comme tous les transports en commun, ils ne s’arrêtent pour que puissiez faire vos photos dans les meilleures conditions.
Si vous êtes de passage et que vous préférez courir avec un guide alors je vous conseille de visiter le site : Paris Running Tours
La promenade plantée : idéal pour un petit jogging !
La promenade plantée (ou coulée verte) est une ancienne voie ferrée. Elle reliait Bastille à la gare de Boissy Saint-Léger (94). Aujourd’hui, la gare a été remplacée par L’Opéra Bastille. Cette promenade de 4,5 km commence au croisement de l’avenue Daumesnil et de la rue de Lyon (Attention ! c’est en surplomb). Elle se termine au pied du périphérique entre la Porte de Saint Mandé et la Porte Dorée. De là, vous pourrez rejoindre très facilement et très rapidement le bois de Vincennes pour continuer votre jogging.
Laisser un commentaire