« Courir en France » par opposition à « Courir en région parisienne ».
NB : C’est pour équilibrer les rubriques. Habitant l’Île de France, j’ai plus l’occasion de courir dans cette région qu’autre part dans le pays. Si au cours du temps, il y a d’autres régions dans lesquels les parcours s’entassent, alors je reverrais l’organisation des menus. En attendant, je vous donnerais des idées de promenades :
- En Haute Normandie (profitons-en pour être précis, il n’y a pas eu encore la fusion des régions)
- Dans la vallée de l’Ubaye (Barcelonnette – 04)
- Marseille
Des idées de promenades en Seine Maritime
La Seine Maritime forme un triangle entre Rouen, Dieppe et le havre. Elle allie la campagne à la mer. Cette région . ne bénéficie pas d’un climat trop aride ce qui nous permet de pouvoir nous balader parmi des paysages verts (même en plein été). Les températures en Normandie sont clémentes pas trop froides l’hivers (rarement en dessous de 0°C) et jamais trop chaudes l’été (rarement plus de 25¨°C). Bref, le climat idéal pour courir !
Je vais vous présenter plusieurs endroits pour marchourir. Et pour commencer : Le Havre.
Les petites randonnées de la vallée de l’Ubaye
L’idée n’est pas de faire le Trail de l’Ubaye (quoique vous pouvez le faire il est très beau, très long et difficile : Préparez-vous à souffrir). Il a lieu au début Aout (en général le premier dimanche). Bien qu’il fasse beau 300 jours par an dans cette région, la pluie décide souvent de perturber cet événement et vous arrivez tout crotté. Le bon côté des choses, c’est que vous vous déshydratez moins : ça compte dans cette région !
Laissons ce trail pour des promenades plus paisibles autour de Barcelonnette.
Laisser un commentaire