Courir au Havre

Quelle idée d’aller courir au Havre ! Pourtant quand on connait, il y a pleins d’endroits sympas où se promener. La ville essaie de sortir de sa réputation de ville la plus triste. En fait, je dirais que c’est une ville timide : il faut la connaitre pour l’apprécier. Venez découvrir ses parcs, sa plage et ses alentours !

Déversoir du lac de RouelleLe Parc de Rouelle

Si vous êtes dans la région du Havre, alors ne manquez pas de courir ou marcher au Parc de Rouelle.
C’est un Parc entièrement piétonnier qui s’étend sur près de 160 ha de prairies, de lacs et de forêts. Ses nombreux chemins permettent à chacun de trouver la distance idéale pour son parcours. Le tour complet du parc et de l’arboretum fait environ 17 km et dans ce tour, tout est beau. Attention ! c’est un vallon donc le terrain n’est pas plat  mais vous pouvez en profiter des montées pour marcher 😉

La plage du Havre

Le Havre vu du bout du mondeLe front de mer du Havre est l’endroit idéal pour faire un jogging agréable et pas trop difficile puisque le terrain est plat. Vous pouvez commencer votre course au niveau de l’Hôtel de Ville, traverser le parvis et continuer tout droit jusqu’au port avant de rejoindre la promenade. Ainsi vous allez traversez le quartier Auguste Perret et passer devant le bassin du commerce et l’espace culturel Oscar Niemeyer. Dés que vous êtes au port, prenez à droite en suivant le bord de mer jusqu’au « bout du monde » sous Sainte-Adresse. Vous pourrez admirer les plages, la mer et les bateaux tout en faisant de l’exercice. C’est un parcours agréable où il y a toujours de l’activité sur terre comme sur mer.

Le Bois de Montgeon

Situé au centre du Havre la forêt de Montgeon, offre aux coureurs, de nombreux sentiers ou routes interdites à la circulation. Le sentier périphérique (fléché) est un excellent parcours pour les amateurs de cross. Le terrain est accidenté d’une longueur de 6 km environ et souvent boueux (nous sommes en Normandie). Pour les novices ou la famille, il y a aussi un parcours de santé de 2km. Ainsi vous pourrez profiter de la tranquillité de la forêt tout en faisant de l’exercice.

Les Jardins Suspendus

Les Jardins Suspendus sont un endroit unique pour un petit jogging. Ce parcours vous fera traverser une colline avec des escaliers et des chemins pavés autour et dans un ancien fort militaire réhabilité en jardins très bien entretenus. Vous surplombez la ville, l’estuaire, la mer, le port, … Donc n’oubliez pas votre appareil photo !

Laisser un commentaire