Venez découvrir quelques lieux pour faire votre running dans le Val de Marne. Vous pourrez mieux profiter de ses lieux si vous arrêtez le running et vous passer à la marchourse (marche et course à pied).
Courir sur les Bords de Marne
Les bords de Marne sont très bien aménagés. Vous pouvez faire bien sur la Boucle de la Marne, mais aussi, aller de Joinville jusqu’à Chelles (certainement aussi au de là mais je ne l’ai pas fait : il faut savoir s’arrêter).
Vous pouvez aussi faire la connexion : boucle de la Marne et aller jusqu’à Paris. Mais dans ce cas, on parlera de courir sur les bords de Seine.
La forêt Notre dame
La Forêt Notre Dame c’est 200 ha d’allées et de sentiers forestiers. On accède à la forêt depuis les commune de Sucy en Bry, Boissy Saint Léger, Marolles, Noiseaux, Lesigny et Pontault Combault.
Pour les femmes courant seules, je préconise fortement de courir le week-end. On se sent moins seule !
Le parc de la roseraie
C’est un petit parc. Le tour ne doit pas faire beaucoup plus que 2km. Cependant, on compense la quantité par la qualité. Je vous conseille d’y aller en Mai et Juin : c’est particulièrement beau à cette époque, tous les rosiers sont en fleur.
Le parc d’Ormesson
Encore un petit parc : On tourne autour en un peu moins de 2,5 km. Cependant, on peut faire un peu plus en allant faire un petit détour autour du lac du bas de Sucy à une 50m du parc. Ce parc compense la distance par la difficulté : si vous souhaitez travailler les côtes c’est l’idéal !
Autres idées de running dans le Val de Marne
D’Ormesson sur Marne à Pontault Combault
Vous pouvez très facilement rejoindre Ormesson/Marne à Pontault Combault en évitant la circulation. Pour cela, vous sortez d’un parc d’Ormesson par l’entrée principale, vous rejoignez la route qui va à Sucy et vous l’empruntez direction Sucy jusqu’au croisement avec la direction Noiseau. A ce niveau, vous laissez les routes pour un petit sentier en sous bois. Suivez cette sente pendant 1 à 2 km et vous arrivez à l’entrée de la foêt Notre dame à la jonction entre Sucy et Noiseau. De là, traversez tout droit la forêt jusqu’à Pontault Combault (7 à 8km). Ce parcours est très agréable par beau temps mais attention, il n’y a pas de point d’eau, prendre son ravitaillement ! Au printemps et en automne, ce parcours est à éviter si vous n’aimez pas avoir les pieds crottés. En effet, le passage entre le parc et la forêt peut être très boueux.
De La Varenne à Paris
A venir …
Laisser un commentaire