Attention ! En fait, il ne faudrait pas dire : « Courir à Paris » mais « Courir en Ile-de-France » et plus précisément « Courir dans le Val de Marne (94)« .
Où marcher ou courir à Paris ?
Pour apprécier la marchecourse, il est très important de se faire plaisir. Sinon très rapidement, on préfère son canapé aux sentiers forestiers. En région parisienne, vous pouvez vous promener, marcher, courir, vous défouler dans de nombreux endroits. Paris compte de nombreux parcs plus ou moins grands mais aussi deux forêts : celle de Vincennes à l’est et celle de Boulogne à l’ouest. Il ne faut pas oublier les bords de Seine qui sont complètement piétonniers le dimanche.
N’hésitez pas, sortez !
Sight jogging à Paris
Dans le cas de Paris, on parlerait plutôt de « sight jogging » ; c’est à dire « visiter en courant ». Vous pouvez courir dans de nombreux endroits dans Paris. Tout d’abord, les bords de Seine qui sont aménagés. La rive gauche est accessible en permanence et la rive droite, uniquement le dimanche, Les bords de Seine sont l’endroit idéal pour le sight jogging car vous passerez à proximité de nombreux endroits touristiques de la capitale : Notre Dame, la Tour Eiffel, Le Louvre, Les champs Elysées, le Musée d’Orsay, …
Mais de nombreux autres parcours sont tout aussi intéressants, le canal de l’Ourq, la promenade plantée ou coulée verte, sans compter les parcs : Bercy, les Buttes Chaumont pour des entraînements sportifs, La Villette, …
Enfin les deux forêts parisiennes sont aussi parfaites pour courir. Le Bois de Vincennes à l’Est de Paris et le Bois de Boulogne à l’ouest vous offre des parcours de plusieurs km en forêt et autour de lacs.
Le running en région parisienne
Faire du running en région parisienne n’est pas un problème. Cette région regorge de parcs et de forêts. De plus, la région fait d’énormes efforts pour aménager les rives (Seine et Marne). Ce sont devenus des endroits agréables et sûrs pour courir.
Laisser un commentaire